Le matériel dont vous aurez besoin pour bien accueillir votre chiot
~ vetbed (tapis pour chien).
Tapis très résistant et lavable en machine, idéal pour les débuts car avec un chiot vous n'êtes pas à l'abri de quelques accidents.
~ gamelles en inox
~ Jouets kong - Jouets en corde (éviter les jouets qui contiennent des sifflets, de la mousse ou des billes).
Les jouets Kong sont également idéal car ils sont très solide et résistant et vous pouvez y insérer de la nourriture.
~ friandises naturelles à mâcher.
Attention, ce n'est pas parce que vous avec un chiot qu'il faut acheter de toutes petites friandises. Prenez en de taille moyenne et quand il en a mastiqué une bonne partie jetez le bout restant pour éviter un accident, qu'il s'étouffe par exemple.
~ laisse et collier
Pour un chiot c'est suffisant ! Surtout pas de harnais pendant la croissance. Si vous lui mettez un harnais pour de simples balades, vous allez l'inciter à tirer. Le harnais c'est à la fin de la croissance et uniquement pour les activités sportives.
~ brosse et peigne
Même si votre chiot n'en a pas besoin au début, vous pouvez tout de même habituer votre chiot à être manipulé et brossé de temps en temps.
Un pulseur est très efficace pour le séchage.
Plus tard, commencera le vrai toilettage. Le mieux est de faire appel à un toiletteur professionnel. Le cocker s'épile.
~ parc ou cage
Si vous le souhaitez, une cage ou un parc à chiot. Cela permet pendant vos absences de savoir votre chiot en sécurité. Vous pouvez également mettre une cage de transport dans votre voiture.
~ Le point le plus important son alimentation !
Nous vous conseillons de prendre la même que celle qu'ils auront eu à l'élevage. Éviter de changer son alimentation par simple envie. Ne changer que si votre chiot en a vraiment besoin.
Nos bébés mangent du Proplan médium puppy Healthy Start.